|
| | Auteur | Message |
|---|
| Sujet: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Mar 21 Fév - 17:58 | |
| Tout d'abord, BONJOUR. BONSOIR. BON APPETIT, ETC. ♥ Aujourd'hui, je me connecte, et je reçois un message de Melody, l'autre fondatrice. Rien de grave ! Seulement qu'elle ne peut plus continuer le forum pour des raisons de surcharges (travail, absence, ETCCCCCC). Elle est désolée mais n'a pas d'autre choix... Et je comprends parfaitement sa décision, seulement un problème se pose. L'AVENIR DE PNA. Oui car les choses se compliquent. Bien qu'elle manque de temps, Leary s'est quand même occupée du partenariat. Le reste, je fais tout, et ça me démotive de plus en plus. Pourtant j'adore PNA, sinon je ne me serai pas cassé les pieds à faire le thème, écrire les contextes... Mais l'intrigue m'inspire de moins en moins, j'ai du mal à faire les RPS et à les continuer, et si en plus je dois gérer le forum.... Bon j'en conviens : il n'y a pas beaucoup de sujets à gérer, mais si on ne s'en occupe pas ils s'empilent et ça fait trop à la fin... Et les présentations sont longues à lire. Je sais aussi que je ne suis qu'au collège et que par conséquent je n'ai pas autant de devoirs que ceux qui sont dans des classes supérieures, mais c'est déjà beaucoup pour moi. Je suis d'accord le brevet ne sert à rien, mais pour moi c'est important. Ce n'est pas qu'une note. C'est pouvoir voir de quoi je suis capable, ET BREF J’ARRÊTE DE RACONTER MA VIE. J'ai également une vie derrière l'écran, je n'ai pas beaucoup d'amis IRL mais j'en ai, il faut que je les vois aussi, je ne peux pas passer ma vie sur ce forum. Je suppose que c'est pareil pour Leary... De plus beaucoup de membres désertent la rue... Je ne suis pas de ceux qui créent un forum et qui le supprime deux mois après par manque de popularité, mais j'avoue que ça n'aide pas à booster... Tout ça pour dire, quel sera L'AVENIR DE PNA ? telle est la question. J'attends votre avis à tous ! Bonne journée :3 ~ |
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Mar 21 Fév - 18:38 | |
| Pour ma part, à la base, je n'étais censé qu'être une modératrice touriste (c-à-d aider de temps en temps, par ci par là) vu que je n'ai pas du tout le temps en période scolaire donc je ne peux pas prendre la place de Melody et devenir super-admin qui s'occupe à fond du forum. De plus, jen'ai pas du tout de motivation. Enfin, j'aime beaucoup ce forum mais administrer... franchement, ça me sort complètement par le nez. xDDD Non mais voilà, j'ai administré un forum pendant 4 ans, donc en reprendre un deux mois après la fermeture de l'autre, je peux vraiment pas. Rien que de m'occuper d'une malheureuse fiche de partenariat, ça relève d'une de ces corvée. (Sérieux, je préfère limite faire mes devoirs) Mais, après, il y a encore des membres actifs donc je trouve que ça sera dommage pour eux si le forum ferme.  Donc voilà, je sais pas, j'ai pas d'avis (Le vendeur de kebab est en train de se tordre de douleur et hurle "NOOOOOOOOOOOOOOOOOON") _________________  © Melody
|
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Mar 21 Fév - 21:21 | |
| Eh bien je suis assez déçue de voir que l'avenir du forum est remis en cause, parce qu'en général il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit. Les forums qui parlent de ça ne tardent malheureusement pas à fermer leurs portes...
Ca me ferait beaucoup de peine personnellement, car avec Waren (il m'a permis de parler en son nom puisqu'il est en vacances jusqu'à jeudi), on a longtemps cherché un forum qui pourrait accueillir nos deux personnages que l'on avait perdu lors de la fermeture d'un précédent forum il y a quelques années. Et puis finalement on est tombé sur PNA, et ça nous semblait franchement être le seul ou on pouvait s'y intégrer.
Alors non, on a vraiment pas envie qu'il ferme, peut-être par égoïsme mais voilà, c'est comme ça. Par conséquent, Isabel, j'aimerai te dire que si tu as besoin d'aide, je peux participer avec grand plaisir. J'ai déjà administrer un forum par la passé et (bien que parfois je sois un peu overbooké) je peux m'occuper de quelques trucs si tu le souhaites.
Par ailleurs, Warren me fait dire qu'il te soutiens à fond, tout comme moi. Alors ce n'est pas le moment de baisser les bras ma belle! Un peu de pub, un peu de topsite, une intrigue peut-être un poil plus élaborée, et le forum pourra se remettre sur les rails! |
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Mar 21 Fév - 21:41 | |
| Je rejoins Rinda et pour les mêmes raisons. Si les personnages d'Emeric et Sab' sont "inédits" à PNA, cela fait des lustres que nous cherchions un forum qui pourrait nous accueillir et sur lequel on pourrait bâtir une histoire entre deux personnages. Donc bon, on serait bien en peine si le forum devait fermer...
Je rejoins également Rinda pour les top-site, un peu de pub et y'a pas de raison que l'activité ne reparte pas. D'autant plus que le forum reste assez jeune d'après ce que J'ai compris donc Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de s'inquiéter pour l'activité du forum. Surement faut-il simplement une aide qui te déchargera un peu Isabel. ^^ |
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Mar 21 Fév - 21:43 | |
| Hello tout le monde ! Ca fait super longtemps !
Je suis super désolée de devoir vous quitter, mais je ne peux vraiment rien y faire. Manque de temps, SURTOUT de motivation, je n'ai plus la force de m'occuper du forum comme l'a dit Isabel. Ca m'a pris du temps afin de décider de me retirer de l'administration, mais j'y ai bien réfléchi, en me disant plusieurs fois "Ca passera ptetre et l'envie me reviendra" mais pas du tout. J'aime beaucoup ce forum, mais devoir le gérer, je sais pas je n'y arrive pas et j'ai tellement d'autres préoccupations à côté (Le stage en Angleterre d'un mois, les devoirs, le bac..)
Voilà, je vous encourage quand même tous ! j'espère que vous trouverez un(e) nouvel(le) admin rapidement. ><
Bisous, je vous aime tous et vous dit peut-être à bientôt éè ♥
Je vous aime ;w; |
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Mar 21 Fév - 23:02 | |
| Merci à tous.  Je voulais juste vous dire que je ne comptais pas vraiment fermer ce forum (parce-que j'y tiens, même si il est nouveau D8) Ca me ferait mal au coeur après toutes les soirées où j'y ai pensé. Le manque d'activité ne me gêne pas plus que ça, à vrai dire je préfère quand il n'y a pas trop de monde. Mais ça ne me motivait pas pour venir, je me disais "Bon y'aura personne à gérer donc pas la peine"... Bon en me relisant je me rends compte que j'ai peut-être un peu exagéré. XD Mais c'est vrai qu'une mince aide serait la bienvenue, pas complète parce-que me connaissant, je serai capable de lui laisser tout le boulot sans m'en rendre compte  Sabrina, Rinda, Warren, merci à vous parce-que vous êtes des moteurs du forum et il vit en grande partie grâce à vous. Donc MERCI, et ne vous inquiétez pas, je laisserai vos persos jouer ici. ♥ |
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Mar 21 Fév - 23:11 | |
| Melody  Je comprends tout à fait que tu n'aies pas le temps de t'occuper du forum et Isabel je comprends que tu sois un peu débordée. Maintenant, je pense que vous devriez essayer de trouver un rpgiste (ça se dit? XD) motivé qui saurait s'occuper du forum pour aider. Parce que je trouve que celui-ci est vraiment bien avec une bonne intrigue. Maintenant je ne suis pas très douée pour trouver des solutions... Et je vois que Rinda a de bonnes idées pour relancer le forum, puis il faut dire que c'est un jeune forum! Voila :) en clair je trouve que ce serait dommage que ce forum ferme, que trouver un nouvel admin serait bien. Et sinon... Longue vie à Prohibition Night 8D Édit: Isabel tu m'as devancé xD _________________ Do you really wanna know me?~ |
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Jeu 23 Fév - 11:38 | |
| Mwahahaha El Diablo est de retour *Sbaff* Bon plus sérieusement, qu'ouis-je ? J'étais tranquillement en vacances (devant "N'oubliez pas les paroles", s'vous plaît) quand je reçois un message de ma cousine m'annonçant la venue d'un message traitant de l'avenir de PNA ! oo Bon comme elle l'a dit, je lui ai donné mandat pour parler en mon nom, mais j'voulais quand même mettre mon grain de sel, ne serait-ce que pour la forme... Bien que je sois d'accord avec Rinda du début à la fin de son post ~
Je ne vais donc pas répéter ce qui a déjà été dit, et me contenterai de l'essentiel : je tiens à ce forum, comme les autres visiblement ; s'il y a un manque d'activité, les partenariats et les topsites peuvent servir.
Isabel, tu dis toi-même que certains membres désertent : pourquoi ne pas recenser les membres ? Ça permet de voir quelles sont les personnes les plus motivées, et d'autres peuvent revenir en voyant que ça bouge un peu (: (je l'avoue d'ores et déjà : j'ai un sérieux problème avec les recensements, hein ~). Et puis pour attirer du peuple, une nouvelle intrigue peut être la bienvenue. Minnie avait formulé quelques objections quant à l'intrigue actuelle, elle n'avait peut-être pas tort, et peut-être faut-il recentrer l'intrigue sur la particularité même de l'académie : les clans vampires, tout en leur mêlant les Immortels qui représentent à eux seuls, et d'après moi, un concept fort intéressant (:
Bon, proposer des idées, si tant est qu'elles soient judicieuses, ne suffit pas, aussi, comme Rinda l'a fait, je propose mon aide également : si j'peux être utile sur le fofo, y a pas de soucis. Après tout, et là, je me répète : j'y tiens, à ce forum ! (:
Petite précision, après quoi je conclus : je ne jette la pierre à personne, moi le forum me convenait bien jusqu'alors, je l'ai d'ailleurs dit à Isa' sur la bobox un de ces soirs ~ Tout le monde a ses occupations irl, à commencer par les coooours et voilà, aucun reproche (:
Enfin : Melody, je n'ai pas eu l'occasion de te croiser, mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter une bonne continuation, et notamment : bon courage pour ton Bac (: |
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Ven 24 Fév - 13:17 | |
| Mon message ne va pas être d'une grande nouveauté puisque tout a déjà été dit, mais enfin je tiens tout de même à vous dire que si, certes, il y a peu de monde sur le forum, il demeure vivant, et après tout le travail que vous avez fourni se serait réellement dommage de devoir le supprimer . Alors je te souhaite une très bonne continuation Melody, et un bon courage pour ton bac et tout ce qui s'en suit! Ça a été un grand plaisir de rp avec toi, et j'espère tout de même que l'on pourra s'y recroiser un jour!
Ensuite je peux essayer de vous faire sans problème de la pub pour booster le forum, et je peux également me proposer si vous souhaitez de l'aide. J'ai fais pas mal de boulot d'admin' sur des forums divers et variés (pas seulement de rp) et je peux me proposer pour gérer les inscriptions, et j'en passe. Si vous le désirez, sachez donc qu'il n'y a pas le moindre problème pour moi!
Enfin, je pense que l'idée du recensement suggérée par Warren peut être une très bonne initiative, et permettrait de relancer l'activité. Si tout le monde y met du sien, il n'y a aucune raison pour que PNA ferme, d'autant plus avec le superbe travail que vous avez fourni ;)
Au plaisir de vous lire! _________________ « La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité » |
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Sam 21 Avr - 14:02 | |
| YOOOOOOOOOOOO. Yé souis dé rétour ! L'avenir n'est pas assuré pour autant, mais j'ai vu que des gens continuent à venir et ça me fait mal de les abandonner. Je sais pas encore ce qu'on va faire, mais j'y réfléchis ! |
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Sam 21 Avr - 14:44 | |
| Ouaaiiiiis \o/ Super ma belle, ravie de te revoir! Si tu as besoin d'aide, je suis là! Et en vacances jusqu'à septembre en plus! <3 |
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Sam 21 Avr - 21:11 | |
| C'te chance ! XD Bref je suis motivée pour reprendre (je fais un nouveau thème là, celui-là m'énerve D8) en fait c'est surtout pour les intrigues que j'aurais besoin d'aide. ._. |
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Dim 22 Avr - 4:42 | |
| Eh bien par MP mon ptit chat, par MP, je suis toute à ta disposition <3 |
|  | | | Sujet: Re: A lire ; IMPORTAAAAANT ! Mar 24 Avr - 17:29 | |
| Ca fait plaisir de lire ça ! :3
Non, Je ne suis pas mort et ma collègue non plus ! XD Fin de semestre un peu chaud, suivi des partiels début à milieu mai... Mais ensuite, 4 mois de vac ! ~ |
|  | | |